Vie de l'établissement

Salon Tech & Bio : Édition 2023

Par Corinne FOIGNOT, publié le lundi 16 octobre 2023 14:10 - Mis à jour le lundi 16 octobre 2023 14:10
Salon Tech et Bio (1).jpg

Les étudiants des classes de 2nde Productions, de 1ère Conduite et Gestion de l'Entreprise Agricole du CFA et de 1ère STAV Productions, ainsi que les élèves de BTSA Agronomie Cultures Durables de 1ère année du lycée ODS, se sont rendus le 20 septembre dernier au salon Tech et Bio près de Valence !
Ce salon, qui a lieu tous les deux ans, en était à sa neuvième édition et a rassemblé près de 20 000 visiteurs nationaux et internationaux, tous venus découvrir les dernières actualités en lien avec l’agriculture biologique. Le salon couvre tous les aspects de l’agriculture biologique et toutes les formes d’agriculture, de l’apiculture au maraichage en passant par l’arboriculture, l’élevage ou les grandes cultures. Les démonstrations techniques sont très nombreuses notamment de désherbage mécanique, parfois robotisée. Il est possible également de visiter le laboratoire de tri des semences du lycée agricole.
agricole. Les apprenants ont ainsi pu tout au long de la journée assister à des conférences techniques, visiter l’exploitation agricole de l’EPL ou encore discuter avec des professionnels de l’agriculture biologique de tous les aspects concernant ce mode de production.