Dispositif «Lycéens et apprentis au spectacle vivant»

Par Corinne FOIGNOT, publié le mardi 5 décembre 2023 10:30 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2023 10:30
2B_Spectacle vivant (1).jpg

Les élèves de la classe de seconde B participent cette année au dispositif « Lycéens et apprentis au spectacle vivant » financé par le Conseil Régional, la DRAC et la Région académique de Bourgogne-Franche-Comté. Il est piloté par Côté Cour, Scène conventionnée Art Enfance Jeunesse.

La 1ère étape a eu lieu mercredi 22 novembre 2023 avec la diffusion dans la salle de classe d’une « forme théâtrale légère » présentant trois mises en scène différentes d’un même extrait du répertoire classique :

« Figaro-ci, Figaro-là » issu de la pièce Le mariage de Figaro de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.

Mise en scène : Leyla-Claire Rabih (Compagnie Grenier / Neuf)

Avec Shanee Krön et Léopold Faurisson.

Cette présentation a été suivie d’un temps d’échange et de débat avec la classe.

Prochaines étapes en mai :

• un spectacle proposé par une des structures culturelles partenaires : La Minoterie de Dijon
  • un atelier de pratique de 3h conduit par des artistes ou des professionnels du spectacle vivant.