NOUVEAU ! CLASSE PASSERELLE INGENIEUR AGRONOME / VETERINAIRE

Par Corinne FOIGNOT, publié le mardi 14 novembre 2023 11:32 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2024 09:20
_Ing_Veto_01.jpg

A compter de la rentrée de septembre 2024, un étudiant ou un apprenti de BTSA souhaitant devenir ingénieur agronome ou vétérinaire bénéficiera d’un parcours simplifié, sécurisé et facilité :

• simplifié : la classe prépa ATS BIO est supprimée
  • sécurisé : les concours agro/véto sont organisés au cours de la seconde année de BTSA (Ecrit : 28 février 2024 / Oral : du 03 au 08 juin 2024) et l’admission définitive en écoles nationales d’agronomie ou vétérinaires est donnée aux étudiants dès la fin de leur BTSA.
  • facilité : les épreuves de ces concours agro/véto sont adaptées aux BTSA et réservées aux seuls titulaires d’un BTSA ou d’un BTS ou d’un BTS Maritime.

Avant de rejoindre définitivement les écoles nationales d’agronomie ou vétérinaires, les lauréats du concours BTSA/BTS suivront une année passerelle dispensée dans une classe à effectif réduit au lycée agricole. Cette classe sera composée d’une section « ingénieur agronome » et d’une section « vétérinaire » en fonction du concours réussi.

NB : les étudiants ou apprentis en BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) disposeront d’un concours dédié d’accès aux écoles nationales d’agronomie ou vétérinaires.

Télécharger ici la notice du concours
Inscription au concours : du 09 décembre 23 au 16 janvier 24

Pour s’inscrire au concours, suivre ce lien